Nos meilleurs vins de La Sorga

Les vins d’Antony sont marqués par leur terroir mais également par son style de vinification peu interventionniste et constamment dans la découverte ce qui donne jour à des jus hallucinants comme sont vin Orange (Bushido) macération d’une coplantation de cépages blancs (Vermentino, Sauvignon, Petit et Gros Manseng…) sur une parcelle d’Olivier Julien (Mas Julien) et des vins plus “terroirs” comme le Phacomochère : un Cinsault de Saint Chinian ou le fruit et la vivacité du cépage.
Aujourd’hui, il compte au moins une vingtaine de cuvées répartie sur différents terroirs plutôt sudistes : du sud-ouest comme Gaillac jusqu’au sud de la vallée du Rhone en passant par le Languedoc Rousillon en privilégiant les cépages anciens :  Carignan, Cinsault, Grenache, Muscat; Alicante; Cabernet Franc…

Cet homme du vin a un statut des plus particuliers car il ne possède pas de vigne ! Il est donc négociant depuis 2008. Oenologue de formation Antony pratique une vinification sans intrats et travaille avec des viticulteurs et des vignerons menant leur vigne et leur sol sans chimie ou du moins en “Bio”.

Veuillez patienter...