Nos meilleurs vins du Domaine Yann Durieux

C’est depuis 2010, que Yann Durieux cultive des vignes sur quelques hectares en Côte d’Or, à Villers le Faye, plus précisément. Les vins, aux noms parfois farfelus (Love and Pif, Black Pinot…) sont superbes, élaborés dans le respect total de la nature et très digestes. Tout est en appellation Vin de France, même si les vignes se situent parfois dans de prestigieux endroits de la Côte d’Or en Bourgogne.

On apprécie l’énergie que dégage ce domaine et la qualité des vins qui y sont produits. On est assez loin des standards de la Bourgogne, tant dans la façon d’approcher le vin que de le faire et la biodynamie reste le maitre mot. Le Domaine Recrue des Sens offre donc une belle alternative à ce qui peut être bu dans le vignoble bourguignon. On est heureux à Vinea de pouvoir vous présenter ce domaine et ses vins… Un vent frais et nouveau souffle ici à Villers Le Faye.

Yann Durieux a d’abord travaillé pendant 10 ans au Domaine Prieuré Roch avant de se lancer à son compte. Sous ces airs à la cool, on découvre un vigneron travailleur, qui ne laisse pas grand chose au hasard et très respectueux de la nature. Talentueux, il commence à  être bien connu des amateurs de vins naturels, mais fait clairement partie de la future grande génération du renouveau de la Bourgogne.

Veuillez patienter...