Nos meilleurs vins du Domaine Trapet

Que de grandes appellations pour ce domaine de 15 hectares (13.5ha de Pinot Noir et 1.5ha de Chardonnay)... Chapelle-Chambertin, Latricières-Chambertin, Chambertin, Gevrey-Chambertin... des noms qui font rêver les amateurs de grands Pinot Noir. Quand en plus, le domaine est en Biodynamie, on garde le sourire.

Nous sommes conquis par ce domaine, qui compte parmi les plus grands de la Bourgogne. Les vins sont justes, profonds, mêlant fruité et complexité, et ce, dans chaque cuvée. Le secret de réussite de ce domaine résiderait dans sa capacité à accompagner le raisin, sans le brusquer. Un éloge de la douceur, comme ils aiment à le dire !

Le Domaine Trapet existe depuis 1919, mais Jean-Louis Trapet lui donne une nouvelle dimension en y instaurant les principes de la Biodynamie en 1995. Jean-Louis Trapet aime prendre le temps de bien faire les choses. Ainsi, il développe un travail des sols soigné, un suivi de la vigne délicat et une vinification douce faite ainsi afin de ne pas brusquer le raisin. C'est un amoureux de son travail et cela se ressent dans ses vins. La qualité des jus est irréprochable et hisse ce vigneron au sommet de la région.

Veuillez patienter...