Nos meilleurs vins du Domaine Gauby

Situé à Calce dans l’arrière-pays roussillonais, le Domaine Gauby compte environ 45 hectares de vignes âgées de 40 à 120 ans. Le terroir valloné, atteignant 300 mètres d’altitude par endroit, se compose de calcaires, marnes et schistes. Les vignes ne connaissent plus de produits chimiques ou de synthèse, mais des préparations “maisons” à base de plantes selon les principes de la biodynamie depuis 2001.
Si Gérard et Lionel Gauby produisent des vins puissants et racés, ils n’en oublient jamais la fraîcheur et l’élégance comme en témoigne leurs cuvées, Vieilles Vignes, Muntada...

Vigneron depuis plusieurs générations, Gérard hérita du domaine familial à Calce, mais le travailleur acharné et amoureux de sa terre qu’il est ne cessa de l’agrandir et de l’améliorer. D’abord, il sortit de la cave coopérative avant de basculer vers une viticulture naturelle, dont il fut un précurseur dans le Roussillon ! Si Gérard continue d’être à la vigne chaque jour, c’est son fils Lionel, ayant fait son apprentissage au Mas Jullien, qui assure le travail au chai, afin de tendre vers des vins plus en fraîcheur.

Veuillez patienter...