Nos meilleurs vins du Domaine Dominique Derain

C'est du côté de St Aubin, en Côte d'Or, que Dominique Derain, lui-même bourguignon d'origine, a posé ses valises pour faire du vin. Plus exactement en plein coeur de St Aubin, sous l'église, dans une rue en légère en pente.

Le domaine est conduit en biodynamie et le but est de produire des vins au plus proche de la nature et du raisin. Le soufre est ajouté, juste avant l'embouteillage, seulement si besoin. Dominique cherche à être le moins interventionniste possible afin de retirer le maximum du raisin et obtenir des vins pleins de vie et d'énergie.

Il produit aujourd'hui outre des Saint Aubin, des Bourgognes génériques, des Mercurey, des Gevrey-Chambertin ou du Pommard. En plus de ces appellations bien connues, il élabore aussi quelques cuvées "insolites" comme Allez Goutons, Aligoté primeur et Chute Derain, un Brut Nature en méthode traditionnelle à partir d'Aligoté.

Dominique Derain est né aux Hospices de Beaune en 1955. Il est donc resté dans sa Bourgogne natale pour élaborer ses vins. Cependant, avant d'être vigneron, il a travaillé durant quelques années dans la tonnellerie. Il acquiert ses premières terres à vignes en 1988. Depuis, inspirée par les travaux de Maria Thun (célèbre pour son calendrier cher à de nombreux adeptes de la biodynamie), il développe son domaine autour de la biodynamie et du respect de la vigne. Ses vins sont aujourd'hui vendus à travers le monde entier. Ils sont vivants et élaborés sans tricher, juste avec la malice du vigneron.

Veuillez patienter...