Nos meilleurs vins du Domaine De Moor

C'est dans le village de Courgis qu'Alice et Olivier De Moor élaborent des vins dans le plus profond respect de la nature.

En Bio depuis 2005 et sous le feu de quelques détracteurs, les De Moor ne changent pas de cap et font des Aligotés à tomber, des St Bris (à base de Sauvignon et de Pinot Beurrot), des Bourgogne Chitry et des Chablis incroyablement jolis. Avec quelques 7,5 hectares, la vigne est accompagnée gentiment afin de livrer des raisins bien mûrs. Ici, aucun pesticide !

En cave, c'est la même chose, pas de levurage, de filtration ou de doses massives de soufre. Le but est de garder le jus le plus naturel possible. Et ça marche ! Les vins sont superbes et expriment parfaitement leurs terroirs du kimmeridgien ou du portlandien.On adore ces jus frais, précis, pleins de finesse et complexes à la fois, élaborés par ces vignerons qui ne trichent pas.

Alice Vivant, porte bien son nom, pour élaborer ses Chablis. Ses vins sont vibrants, plein d'énergie ! Originaire du Jura, elle est venue s'installer à Courgis avec Olivier, originaire quant à lui de la Bourgogne, pour produire de superbes vins de la région de Chablis. Courgis est habité par un autre joli nom de Chablis, Thomas Pico du domaine de Pattes Loups.

Leur philosphie réside dans le fait d'accompagner la vigne, sans la contraindre, à produire un raisin, de le cueillir mûr et de le transformer en vin, sans le brusquer.C'est Alice qui le dit: "Plutôt que de subir, ou même pire, de maitriser, se plier, s'effacer et accompagner."

Veuillez patienter...