Nos meilleurs vins du Domaine de Montcalmès

Situé sur les communes de Puéchabon, Aniane, Saint-Jean-des-Fos et Saint de Lucian, à 40 km au nord-ouest de Montpellier, le domaine Montcalmès s'étale sur près de 22 hectares.

Pour le rouge, Grenache et Syrah s'épanouissent sur un plateau calcaire lacustre, alors que le terroir de Mourvèdre évoque ceux du sud de la vallée du Rhône et plus particulièrement ceux de Châteauneuf du Pape, avec la présence de galets roulés. Pour le blanc, élaboré depuis 2004, Marsanne et Roussanne, provenant d'un côteau argilo-calcaire se partage l'encépagement. La cave est relativement grande et peut ainsi y acceuillir plusieurs millésimes, ce qui facilite l'élevage de 24 mois sous bois, tant pour le blanc que pour le rouge.

Les vins du domaine Montcalmès sont frais, digestes, profonds, permettant d'éclairer le fait que certains terroirs du Languedoc sont vraiment porteurs de grands vins !

Frédéric Pourtalié a réalisé son premier millésime en 1999 après avoir créé le domaine en 1998. Il est rejoint par sa soeur Muriel Fabre en 2006.Formé auprès de vignerons reconnus (Granges des Pères, Alain Graillot ou encore Olivier Jullien). Frédéric Pourtalié marque aujourd'hui de son empreinte les terroirs languedociens de la plus belle des manière.

Depuis le domaine ne cesse de croître au niveau de sa notoriété et est devenue une rférence incontournable des Terrasses du Larzac.

Veuillez patienter...