On boit quoi en confinement ?

La France et une grande partie du monde sont confinés. Une question est alors importante en ce moment de crise, on boit quoi ? Voici quelques idées qui permettront à des petits producteurs de survivre malgré ces moments difficiles.

La bonne nouvelle, est qu'il fait beau, très beau, il est donc peut-être l'heure de sortir le barbecue et de cuire des chipolatas, ou brochettes de bœuf ...
Alors il est l'heure, pour les vins légers, fruités, simples et agréables de tirer leurs bouchons !!
Quoi de mieux qu'un beaujolais village de chez Raphael Champier, la cuvée "Buissonnante" par exemple. Ce vin frais, fruité mais tout de même épicé sera le meilleur ami de votre barbecue.
Pas de barbecue ... pas de problème. Un bon tartare à l'italienne (parmesan, câpres, huile d'olive et basilic) apporte toujours le sourire quand le soleil brille. Et là, surprise, pas de rouge mais un blanc. Oui, le blanc se marie très bien avec les viandes crues, même le boeuf. Dans ce cas là, continuons d'appeler l'Italie qui en a grand besoin en ce moment et buvons un Manzoni Bianco de chez Foradori en Lombardie. Ce vin blanc est travaillé avec une légère macération ce qui lui apporte de la matière et du volume en bouche qui seront de mise pour ce tartare qui me met déjà en appétit.
Bon, il risque de pleuvoir aussi, et nous serons donc enfermés dans une maison avec peut-être des enfants qui courent, crient, sautent, etc.... Et là, il faut sortir l'artillerie lourde, un Gin Tonic !!! Et pas n'importe quel Gin, non, un Floraison de G'Vine. Ce gin français est comme l’indique son nom très floral et aussi très complexe. Alors asseyez-vous dans le canapé, laissez les enfants profiter et sirotez ce bon Gin Tonic l'esprit libre. On en a bien besoin !

Voilà, la France est peut-être en mode pause, mais nos vignerons, artisans et autres continuent de se donner à fond pour que l'on puisse décompresser avec de bons produits. Alors achetons des produits de petits producteurs et non de grandes industries !

Veuillez patienter...

Continuer mes achats Régler ma commande