- 10 %, 1ère commande, dès 120 € d'achat, code BVENUE18

Quels vins cette année pour Casot des Mailloles ?

Quels vins cette année pour Casot des Mailloles ?

Parlons de notre week-end enrichissant à Saumur, où nous sommes allés à la rencontre des vignerons déjà présents chez Vinea comme Carmarans, Duchêne, Sextant ... Mais aussi pour faire de nouvelles découvertes ... Aujourd'hui, je souhaite donc vous parler de Jordi Perez, un jeune vigneron qui, en 2015, reprend le domaine du Casot des Mailloles situé dans le Roussillon, dans le secteur de Banyuls.

Ce domaine fait partie de notre sélection depuis plusieurs années. Mais pour ce millésime particulier, dû aux fortes chaleurs et sécheresses ainsi qu'à la perte d'une grosse partie de sa récolte, Jordi entame un virage œnologique en proposant un assemblage de différentes cuvées qui nous a laissé sans voix.
Les cuvées "El Niño", "Soula" et "Clôt Taillelauque", par manque de quantité, ne font donc, à présent, qu'une seule, "l'Anarschiste". Cette union de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan et Counoise est tout simplement étonnante et qui l'eût cru, mise à part Jordi ? Ce vin, malgré les fortes chaleurs de l'été à Banyuls reste fin, élégant et frais. Et la biodynamie permet bel et bien aux vignes de refléter leur magnifique terroir. Alors, si nous le dégustions avec une pièce tendre de bœuf maturé ? Pour le reste pas d'inquiétude, les cuvées "Blanc du Casot", ainsi que "Visinum", la pépite de son domaine pourrons être encore cette année à vos tables.
Enfin, parlons encore nouveauté avec la cuvée "Comax Ethylix", une extraordinaire macération de Syrah et Marsanne, qui, de part son fruit explosif, envahit votre palais et sens. Et comme suggestion, un carpaccio de boeuf taillé finement aux notes iodées de fruits de mer, avec lequel, en fermant juste les yeux, votre imagination vous mènera au bord de la méditerranée. Toutes ces nouvelles cuvées seront disponibles, cet été, à Vinea en quantité très limitée. Alors en attendant, buvez bon !!!

Veuillez patienter...