Qu'est ce qu'on boit pour la Saint Valentin ?

Qu'est ce qu'on boit pour la Saint Valentin ?

La journée des amoureux approche et vous ne savez toujours pas quoi ouvrir ! Voici quelques conseils.

Le 14 février est un jour où les couples se retrouvent, au restaurant ou à la maison, et on ne sait jamais trop quoi ouvrir pour l'occasion.
Pour ma part, au restaurant je fais confiance au sommelier, mais à la maison, voici quelques idées. Comme première carte classique mais efficace nous pouvons faire confiance à un champagne frais et élégant avec une bulle fine de la cuvée "Vigne de Montgueux" de Jacques Lassaigne. ou encore un "Jacquesson 740" plus "vineux" avec une mâche puissante et onctueuse qui ravira les papilles des amateurs de champagne. Et pour les plus rétissants aux bulles, nous vous proposons "Talion", un vin blanc du jeune vigneron Sylvain Laougué, qui s'accordera parfaitement avec les temps froids hivernaux .
Mais nous pouvons aussi jouer sur le nom, avec la cuvée "Saint Amour" de chez Pacalet, un vin frais et fruité issu de Gamay. Enfin, pourquoi ne pas se laisser charmer par une "grande" bouteille d'un millésime reculé qui pourrait correspondre à votre année de rencontre ? Nous avons à Vinea une sélection de plusieurs millésimes du domaine Bel Air Marquis d'Aligre sur l'appellation Margaux. Ces magnifiques bordeaux, en plus de n'avoir jamais été traités par produits chimiques offrent finesse et élégance aux palais les plus gourmets. Une sélection de 10 millésimes est disponible de 1970 à 2010 . Nous vous proposons donc de faire votre choix, en espérant vous avoir au mieux aiguillé, pour une superbe soirée de Saint Valentin.

Veuillez patienter...