Jordi Perez nouveau pape du Casot des Mailloles !!!

Ce domaine mythique de Banyuls (qui ne fait pas de Banyuls) a été créé par Alain Castex il y a plus de 20 ans. Aujourd'hui, c'est Jordi Pérez qui vinifie, et avouons le, c'est un pari réussi ! 

En effet, il n'est jamais facile de passer après un vigneron de renom comme Alain. Alors venez découvrir ses vins si atypiques !

Pour commencer notre tour d'horizon, essayons "Le blanc du Casot".

Ce vin, issu de plusieurs cépages, est légèrement oxydé tout en gardant une belle fraîcheur et des arômes de mirabelle. Il se marie à merveille avec une blanquette de veau.

Toutefois, ce domaine fait essentiellement du rouge, alors pourquoi ne pas goûter sa cuvée "El Nino" qui est un 100% syrah ?

La belle particularité de ce cépage, est de libérer un côté floral et fruité sans trop de puissance. Nous pouvons imaginer le déguster accompagné d'un carpaccio de boeuf sur une belle terrasse méditerranéenne...

Vient ensuite sa cuvée la plus originale: "Visinum" ...

Ce cru est issu d'une parcelle de Schiste où l'on retrouve du carignan, du grenache, du mourvèdre et de la syrah. Et surprise : il est si léger, frais et floral que l'on le situerait en Bourgogne ! Une cuvée à part entière et un des plus grands vins nature de France à mon humble avis.

Alors n'hésitez plus, et faites un premier pas vers Jordi Pérez !!!

Veuillez patienter...

Continuer mes achats Régler ma commande