Le Gin est de retour !!!

Le Gin est de retour !!!

Cette boisson réputée pour sa puissance et son dégré d'alcool parfois trop important a subi pendant de longues années une baisse de renommée et pourtant, alcool phare de la prohibition, elle faisait de l'ombre au Whisky et au Rhum auprès de la gente féminine des USA.

Mais aujourd'hui le Gin de qualité fait son retour, à boire seul ou en Tonic il saura booster votre apéritif et/où clôturer comme il se doit vos fins de repas.
Des distilleries du monde entier proposent à présent de grands produits. Et commençons par Londres, ville phare du Gin, ou se cache une de celles-ci, la distillerie Dodd's qui par son savoir-faire bien Anglais offre des notes de genièvre et de cardamome à son gin, en le rendant frais et délicat. Un produit traditionnel oui, mais d'une élégance rare. Le Japon aussi propose de supers Gins, et en ligne de mire, Le Ki No Bi, issu de grains de riz et auquel on a ajouté des plantes locales comme le Yuzu. Il est peut être le meilleur Gin du monde actuellement !! Sa fraîcheur et ses arômes peu connus en Europe le rendent extraordinairement surprenant. Mais rassurez-vous, en France aussi nous avons engagé ce joli tournant avec, que ce soit du côté de Laguiole ou de Montpellier, des distilleries qui élaborent patiemment de merveilleuses recettes. A Laguiole, la distillerie Twelve propose un gin légèrement tourbé aux arômes assez inattendus. Et à Montpellier , le vin est encore à l'honneur à la distillerie la Grappe de Montpellier avec un Gin élaboré à partir de marc de raisin. Légèrement sucré et suave, sa délicatesse le rend facile à déguster. Tous ces produits sont en vente à Vinéa alors venez essayer un de nos Gins pour vous faire changer d'avis sur cet alcool tant controversé.

Veuillez patienter...