Le Domaine Marcel Lapierre à travers le temps !

Le domaine Lapierre est une référence du Beaujolais et de la ville de Morgon. Ce domaine est devenu incontournable grâce à Marcel Lapierre qui a repris le domaine familial en 1973.
En 1981 il décide de travailler ses vins sans produit chimique et sans soufre ce qui fait de lui, un des pionniers en France. Aujourd'hui ce sont ses enfants qui tiennent les rênes, et bravo à eux, car rien n'a changé !

Si vous décidez de tester ce domaine, commencez par leur petite cuvée "Les raisins Gaulois", c'est ce que l'on appelle dans le jargon, un CANON !!! Fruité, frais, peu alcoolisé et facile à boire, il se boit en toute occasion : l'été au bord de la piscine, en apéritif et même sur des salades.
Vient ensuite leur cuvée "Morgon", on change de registre. Ce vin reste fin et élégant, avec un peu plus de matière et de volume en bouche. Il fait des merveilles accompagné d'une côte de bœuf Charolaise ou même d'un tataki de thon.
Et pour finir, la grande cuvée "Marcel" qui n'est faite que les années de grand millésime et avec les plus vieilles vignes du domaine qui dépassent facilement les cents ans. Ce vin est impressionnant tant au niveau de sa puissance que de son explosion de fruits. C'est un vin qui mérite une mise en carafe et qui peut vieillir des années. Buvez le dans de grandes occasions.

Voilà, vous savez à peu près tout sur ce domaine mythique de Morgon. Maintenant il ne vous reste plus qu'à le goûter.

Veuillez patienter...

Continuer mes achats Régler ma commande