promotion-vinea-ete

Antoine Lienhardt, de la jeunesse en Bourgogne !

Antoine Lienhardt, de la jeunesse en Bourgogne !

Depuis très longtemps Vinea est un fervent défenseur des vins de Bourgogne et de son terroir si unique et exceptionnel.  Petit à petit, de nouvelles générations s’installent. Aujourd'hui, nous avons choisi de vous présenter un vigneron situé sur les Côtes de Nuits Antoine Lienhardt

Maurice Guyot ayant cessé toute activité depuis 1992 , Antoine a décidé de reprendre le Domaine en 2011. Après avoir fait ses armes, pendant plusieurs années, sur différents territoires viticoles : Chablis , Chambolle-Musigny et en Afrique du Sud. C'est un vigneron qui travaille dans le respect de la nature et sans intrants chimiques.
Voici quelques une de ses cuvées :
- Son Bourgogne blanc Aligoté est une vraie perle rare. Fin, vif et délicat, il met en avant ce cépage souvent parfois considéré comme peu qualitatif. Il s'accordera à merveille avec un saumon mariné au ponzu et riz vénéré.
- Pour le chardonnay, on retrouve un style plus gras et plus puissant même si l'on garde une grande fraîcheur qui surprendrait certain chablisien. Ce chardonnay est idéal sur un plateau de fromage.
- Enfin, un très beau Pinot Noir sur Côte de Nuits Village avec sa cuvée "Les Essards", vin épicé tout en restant fin et d'une grande élégance. Il serait un accord parfait avec un faux-filet de bœuf charolais maturé.

Alors n'attendez plus et venez découvrir les vins d'Antoine Lienhardt !

Veuillez patienter...