- 10 %, 1ère commande, dès 120 € d'achat, code BVENUE18

Accord mets et vins

Accord mets et vins

La cloche a sonné la rentrée ! C'est également le cas chez Vinea, nous sommes heureux de vous accueillir, à nouveau, depuis une semaine au restaurant !

Pour accompagner cet agréable été indien, nous vous proposons un bel accord mets et vins , d'un menu créé par notre chef Nico.

Entrée : Salade de figues fraiches , mozzalerra di bufala, agrémenté de yuzu confit et coriandre hachée

Le Domaine de Gramenon, avec sa cuvée en blanc "La vie on y est" 2017, fera, je pense un très bel accord ! Cette cuvée du domaine, situé dans le vignoble de la vallée du Rhône, est composée de viognier et de clairette. Ses arômes enivrant de fleurs blanches viendront s'accorder parfaitement avec la figue fraiche. Quant à son coté vif et frais en final, il viendra trancher avec le gras de la mozzarella et accompagner l'acidulé du yuzu.

Plat : Filet de boeuf maturé de chez notre fameux boucher toulousain "Bertrand Marty", échalotes et gingembre, sauce vierge tomates et courgettes

Pour accompagner une viande aussi tendre, quoi de mieux que la cuvée "Sandrone" du domaine de Luciano Sandrone dans le Barolo en Italie. Un 100 % Dolcetto d'une très belle expression de fruit parfaitement mûr. Un toucher de bouche à la fois riche et savoureux. Un vin élégant de caractère qui ravira votre déjeuner ! 

Dessert : Salade de melons au miel et citron vert 

Finissons ce repas en légèreté avec cette salade de saison ! Le Domaine Danjou Banessy situé dans le Roussillon propose une cuvée à base de Muscat d'Alexandrie. Un cépage très aromatique mais travaillé cette fois avec une légére macération. Des arômes fleuris en attaque puis de fruits exotiques, un régal ! On termine avec une finale fraiche et vive, avec de légères notes épicées ! 

Bon appétit ! 

Veuillez patienter...