C’est Pâques(rette) à la bouche que l’on va vous faire passer ce week-end pascal et pas que pour les Pascal…vous nous suivez..
Pâques c’est certes l’agneau mais c’est aussi les asperges et le chocolaaaaat!
Et que boire avec tout ça.. Am stram gram, Paques, Paques, Paques et colegram …
Que diriez-vous d’une entrée Asperges vertes, crémeux parmesan, zeste de citron accompagnée d’une cuvée » Granit » d’Alain Courrèges du Domaine Vaccelli AOP Ajaccio.
Le vermentino s’exprime royalement sur ce magnifique terroir. Cuvée magnifique alliant la minéralité et l’élégance. Une grosse claque et une furieuse envie d’y revenir.
La minéralité de ce vin va parfaitement respecter les asperges vertes justes croquantes et équilibrer la gourmandise du crémeux parmesan.
Les notes de fruits jaunes, vont elles, rebondir sur les arômes fruités du parmesan et donner une belle rondeur aux asperges.
Dans la mesure ou les asperges peuvent aussi accompagner une belle épaule d’agneau confite sur votre menu, envisageons la cuvée « Indigène » du Domaine Gilles Troullier en terres catalanes à Latour.
Ce carignan va être orgasmique sur le fondant de l’agneau et gardera intact la longueur gustative de cette viande racée.
Le fruit rouge et la matière délicate de ce vin seront gage de légèreté une fois l’assiette terminée.
Et après tout ça, forcément le chocolat sera de la partie..Envie de chocolat noir, pour votre dessert et d’un accord original qui laissera la place au digestif….
Et bien on vous propose une bière brune….oui,oui une bière brune et pas n’importe laquelle.
La brasserie artisanale nîmoise La Barbaude produit Maltador, une stout, brune, joliment tourbée, avec des arômes torréfiés, moka, chocolat, toasté, les arômes empyreumatiques quoi.
Y’a Pa(s)que(s) le Maury qui va avec le chocolat Haha.
Et comme nous envisagions le digestif après la bière, que diriez vous d’un Dalmore Vintage 2009, complexe à souhait mais facile d’accès de par son raffinement..
Allez, bon appétit, Joyeuses Pâques y Salud.